Coveris, important fabricant européen de solutions d’emballage flexible, lance une nouvelle version durable et haute performance de film CPP. Sa toute dernière innovation est un film en polypropylène cast (CPP), le Coveris Print Layer (PP CPL) conçu pour l’emballage flexible d’un grand nombre de produits alimentaires, d’aliments pour animaux et de produits non alimentaires.

Sa structure améliorée offre une intense rigidité qui protège parfaitement les produits des dommages externes. L’élément clé à la base des performances exceptionnelles du CPP est sa capacité à résister à la re-contraction sous haute température (0 % à 150 °C). Le matériau unique est également stérilisable et assure une grande résistance au thermo-soudage jusqu’à 180 °C.

Sa structure entièrement en polypropylène permet de réduire les déchets de matériaux, soutenant ainsi Coveris sur la voie de l’économie circulaire. « En résumé, notre dernière solution de films dépasse le comportement des films CPP standard et contrebalance certains des inconvénients expérimentés par les fabricants par le passé. En combinant les avantages des films CPP et BOPP normaux, elle offre les meilleures propriétés pour un emballage flexible des produits alimentaires, aliments pour animaux et produits non alimentaires sur le marché », a indiqué Jan-Torsten Vollmer, responsable de la R&D et de la Gestion de la qualité chez Coveris Kufstein.

Le nouveau Coveris Print Layer convient aussi parfaitement aux laminés en polypropylène. Il offre transparence et brillance, pour aider les marques à se mettre en avant dans les rayons des supermarchés. En outre, le nouveau film CPP est disponible pour l’impression flexo et en rotogravure, afin de mieux attirer l’attention du client.

Pour de plus amples informations, consultez le site Web de Coveris, www.coveris.com, ou contactez directement notre équipe (jan-torsten.vollmer@coveris.com).