Coveris, important fabricant européen de solutions d’emballages flexibles, lance un conditionnement révolutionnaire, le « bag-in-bag », facile à recycler par l'utilisateur final. En combinant la flexibilité du film et les avantages du papier et en les reliant par une séparation facile sous brevet, Coveris répond à la demande croissante en solutions d’emballages durables, sans pour autant négliger la sécurité des produits ni leur visibilité en rayon.

Utilisé principalement pour le conditionnement de produits alimentaires destinés aux personnes ou aux animaux, le tout nouveau « Bag-in-Bag » allie un film intérieur à la forte propriété barrière pour protéger le contenu et un emballage papier extérieur. Le papier est considéré comme une solution d’emballage écologique, tandis que le plastique répond aux exigences de préservation pour les contenus sensibles et offre une possibilité de fermeture facile. Une fois vides, les deux parties du sachet se séparent facilement grâce à une bande prédécoupée prévue à cet effet : cette séparation perforée bien visible attire l'attention du consommateur sur la facilité de recyclage du produit dès son passage en rayon.

Cette nouvelle solution d’emballage « Bag-in-Bag » est disponible sous différents formats et peut être imprimée en flexographie ou en héliogravure. La bonne imprimabilité de l’emballage externe en papier permet à Coveris de proposer une haute qualité d’impression, efficace pour attirer le regard du consommateur sur l’emballage et permettre ainsi au produit de rester compétitif sur les rayons des supermarchés.

« Notre équipe a développé un concept écologique facile à utiliser pour le consommateur avec cette solution d’emballage durable qui conserve les avantages des sachets en plastique tout en facilitant le recyclage. Nous avons mené des panels de tests en interne pour mesurer la simplicité de la séparation et du recyclage et nous sommes aujourd’hui très heureux de la mettre sur le marché », annonce Éric Valette, chef du département R&D Flexibles, au sujet du lancement de ce nouveau produit.

 

Contact Presse

Barbara Sternig

Director Marketing and Communications

E: Barbara.Sternig@coveris.com

M: +43 676 8312 3310