Cet article est également disponible en AnglaisAllemand et en Polonais.

Dans l’objectif stratégique de réaffirmer son attachement au développement durable, Coveris, fabricant européen leader de l’emballage, annonce la nomination de Martin Berlekamp en tant que nouveau Directeur Développement Durable Groupe de l’entreprise.

Il y a quelques années, Coveris a lancé sa stratégie visionnaire No Waste, visant à lutter contre les déchets sous toutes leurs formes. En lien avec cette stratégie, Coveris a récemment lancé son activité de recyclage révolutionnaire, ReCover. L’intégration de Dr. Martin Berlekamp, expert de renom en développement durable, complète l’organisation de Coveris, en positionnant idéalement l’entreprise de manière à lui permettre de remplir tous ses objectifs d’ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et à réaliser son but : devenir leader du développement durable.

Dr. Martin Berlekamp, titulaire d’un doctorat en chimie de l’université de Münster en Allemagne, possède une grande expertise du secteur ainsi qu’une expérience avérée en matière de développement durable et d’ESG. Auparavant à la tête du département de développement durable du groupe Adapa (anciennement Schur Flexibles), Martin a toujours été le moteur d’initiatives efficaces en développement durable pendant plus de cinq ans.

Son parcours approfondi dans le secteur mondial de l’emballage inclut des postes importants en recherche et développement (R&D), gestion de produits et développement technologique auprès de leaders du secteur, tels que Klöckner Pentaplast et Liveo Research (anciennement Bilcare Research). Comme toujours, Martin continuera à s’engager au maximum pour façonner l’avenir de l’industrie de l’emballage, en participant activement à des associations et groupes de travail majeurs du secteur.

Christian Kolarik, Directeur Général (CEO) de Coveris, a indiqué : « Coveris a pour objectif d’être le leader sur la voie du développement durable pour l’industrie européenne de l’emballage. L’expérience très diversifiée de Martin concorde parfaitement avec nos objectifs en termes de développement durable et nous aidera, ainsi que nos clients, à les réaliser. »

Contact Presse:

Directrice Marketing & Communication