À l’approche de Noël, les consommateurs du monde entier se mettent en quête de cadeaux spéciaux pour les personnes qui leur sont chères. Des chocolats de qualité tels que les Whittaker’s peuvent faire facilement plaisir, mais le nouveau sachet en papier de Coveris Neuwied cache bien plus que ce que nous pouvons apercevoir. Conçu en mono-papier entièrement recyclable, il simplifie le processus de recyclage tout en offrant un rendu haut de gamme et une grande simplicité d’utilisation.

Whittaker’s, célèbre marque de chocolats néo-zélandaise, était en quête d’une solution de conditionnement innovante et plus durable pour ses barres de chocolat préemballées, qui offrirait toujours une grande présence dans les points de vente et une grande commodité pour l'utilisateur final. Grâce à la longue expérience de Coveris Neuwied dans la fabrication de papier (depuis 1912), la marque de chocolat a pu découvrir les premiers tests d’emballages quelques semaines seulement après avoir passé commande, en dépit de la distance géographique considérable.

« Comme le produit est déjà préemballé, il n’y avait pas besoin d’ajouter de couches barrières supplémentaires pour protéger les barres de chocolat du soleil ou de l’air, ce qui a simplifié et accéléré le processus de production », a expliqué Thomas Kluck – Commercial des aliments longue conservation. Après plusieurs essais, les sachets en papier préfabriqués finaux sont composés d’une double couche de papier Kraft de 120 g/m² et imprimés en 7 couleurs par héliogravure. De plus, l’emballage final se distingue dans les allées de shopping festives par son scellage à chaud spécial et son vernis brillant, sans oublier son embossage à la feuille d’or.

En plus de conserver l’aspect haut de gamme de la marque, les nouveaux sachets sont proposés dans différentes tailles, ce qui permet de faciliter les changements futurs ou les offres saisonnières. « Nous sommes ravis de partager nos chocolats dans ces sachets cadeaux pour Noël et nous espérons qu’ils plairont autant à nos clients qu’à l’environnement », a résumé un responsable de Whittaker's.

À propos de Whittaker’s

Whittaker’s a été fondée en Nouvelle-Zélande il y a plus de 120 ans et reste, aujourd’hui encore, une entreprise néozélandaise familiale. Avec la totalité de ses opérations basées à Wellington, en Nouvelle-Zélande, Whittaker’s est fière de fabriquer en totalité ses barres de chocolat, d’être l’un des plus gros employeurs de la région de Wellington et un exportateur de produits néozélandais de qualité. Whittaker’s a été élue Marque la plus fiable de Nouvelle-Zélande par le Reader’s Digest pour la neuvième année consécutive.

Director Marketing & Communications

T: +43 1 2058 122 - 19