Plus tôt dans l’année, Coveris a annoncé sa volonté de se développer dans le secteur médical et de répondre aux normes de l’industrie 4.0 grâce à des investissements importants. Dans le cadre de ce projet, Coveris a lancé un programme complet de modernisation et d’expansion sur ses deux sites médicaux allemands de Halle et Rohrdorf.

Alors que le site de Halle a déjà bien engagé sa modernisation dont la finalisation est prévue pour le premier trimestre 2021, il n’était pas possible de réaliser les améliorations nécessaires à Rohrdorf pour continuer à proposer aux clients le niveau de qualité attendu. Coveris a aujourd’hui le plaisir d’annoncer le déménagement de son activité médicale de Rohrdorf sur un nouveau site à proximité répondant, voire dépassant l’ensemble des exigences du secteur.

Le nouveau bâtiment, moderne et à faible consommation énergétique, offre un environnement parfaitement adapté aux exigences d’une production répondant aux normes de propreté et d’hygiène les plus strictes, grâce à une salle blanche certifiée ISO classe 7. La proximité géographique du futur site ainsi que le maintien du parc existant de machines qui continuera à être opéré par les mêmes employés sont le gage d’un transfert rapide et efficace, tout en offrant les meilleures garanties de continuité de service à ses clients.

« La production d’emballage médical fait partie de nos priorités stratégiques et je suis ravi de cette opportunité exceptionnelle. Nos clients profiteront mieux encore de la richesse de notre offre interne, combinant l’extrusion de films, l’impression et la production de sacs pré-formés, le tout dans le respect des meilleures normes de notre industrie », témoigne Jakob A. Mosser, CEO de Coveris.

Le nouveau site sera pleinement opérationnel en mai 2021.

Director Marketing & Communications

T +43 1 2058 122 – 19