Le communiqué est également disponible en anglais.

Lors du Congrès de la Flexographie, le jeudi 15 décembre 2022, à Dijon, France, Coveris a été fière de recevoir deux prix lors de la remise annuelle des FlexoStars. Le concours est organisé par l'Association française de la technologie flexographique (ATF Flexo) et est le seul événement annuel en France qui reconnaît les meilleurs travaux d'art flexographique. Cette année, l'équipe de Coveris a reçu un prix d'argent dans la catégorie "Films rétractables autres que le polyéthylène" ainsi qu'un prix de bronze dans la catégorie "Films Polyéthylène Non Rétractable".

Le premier produit qui a remporté l'argent dans la catégorie "Films rétractables autres que le polyéthylène" est un manchon rétractable imprimé pour la marque de yaourt YOP, qui fait partie du groupe Yoplait. Ce manchon promotionnel a été produit pour une édition limitée de yaourts au chocolat et aux noisettes. Le manchon a été appliqué sur une bouteille PET blanche de 500ml avec une forme distinctive.
Le deuxième imprimé, récompensé par un prix de bronze dans la catégorie "Films Polyéthylène Non Rétractable", a été produit pour décorer un tonneau de bière en métal de 6 litres pour la marque Adnams Ghost Ship. Il s'agit d'un manchon étirable en PE, extrudé sur le site de Coveris à Firminy.

Florent Laffitte, Responsable Développement et Méthodes chez Coveris Angoulême, était présent lors de la remise des prix. "Nous sommes très heureux de ces deux prix qui mettent en avant à la fois notre savoir-faire en matière d'impression et l'engagement de nos équipes qui travaillent sur différents sites, de l'extrusion sur le site de Firminy à l'impression et la transformation sur notre site d'Angoulême. C'est un travail collectif et nous sommes vraiment fiers de nos réalisations", a résumé Florent Laffitte.

CONTACT PRESSE
Marion Schmitt