Les changements climatiques alarmants et la progression du réchauffement climatique poussent les entreprises et les gouvernements à effectuer des changements radicaux. L’usine de Coveris à Neuwied en Allemagne prend de la vitesse dans la course au développement durable en passant complètement au gaz 100 % naturel.

L’efficacité est la raison principale de cette décision de passer au gaz naturel pour la totalité de leur production. Il a été prouvé que les appareils fonctionnant au gaz naturel sont plus rapides, plus efficaces et produisent plus de chaleur que les autres. Ce faisant, l’usine a considérablement réduit ses émissions de CO2 et a réalisé par la même occasion près de 20 % d’économies, soit 40 000 euros par an.

Aux économies considérables d’argent et d’énergies réalisées par ce passage au gaz naturel se sont ajoutés d’autres bénéfices. Comme le souligne la direction de l’usine, un autre avantage crucial a été l’accroissement de la sécurité d’exploitation, le système précédent présentant souvent des défaillances. En modernisant son système, Coveris Neuwied a éliminé les conteneurs à gaz de 100 000 litres et amélioré la protection environnementale au profit des employés comme des habitants locaux.

« En passant à des sources d’énergie alternative, Coveris Neuwied donne le bon exemple aux autres fabricants d’emballages flexibles. Nous sommes convaincus de la nécessité et de la logique de ce passage au gaz naturel qui profite autant à nos clients et nos employés qu’à l’environnement local », commente Jakob A. Mosser, CEO de Coveris.

T: +43 1 2058 122 - 19

E-mail : barbara.sternig@coveris.com