This press release is also avaliable in English and German

Christian Kolarik reprend le poste le CEO de Coveris début 2023. Son prédécesseur, Jakob A. Mosser, devient Executive Chairman.

En 2022, soit un an plus tôt que prévu, Coveris, un des principaux acteurs du marché des emballages, a achevé avec succès sa phase de réalignement stratégique. Suite à la cession des divisions Rigid et Americas en 2018, Jakob A. Mosser est parvenu à faire de Coveris un des leaders européens de l’industrie des emballages flexibles en papier et plastique. Sous son impulsion, Coveris est devenue une entreprise parfaitement en phase avec les besoins du marché, grâce à une stratégie résolument avant-gardiste, une vision exigeante du développement durable et de solides liquidités pour financer sa croissance organique et non organique. Aujourd’hui, Coveris est reconnue comme l’une des entreprises d’emballage les plus avancées de la région.

Les actionnaires de Coveris ont décidé de nommer Jakob A. Mosser au poste d’Executive Chairman, et Christian Kolarik à celui de CEO afin de préparer au mieux la société aux défis de sa prochaine phase de développement.

« Christian Kolarik, que je connais et avec qui je travaille depuis de nombreuses années, est un véritable expert du secteur. Depuis son arrivée chez Coveris en 2018, il s’est montré essentiel dans la transformation réussie de l’entreprise. C’est la personne idéale pour reprendre et diriger Coveris, poursuivre notre expansion à l’international et, surtout, faire progresser notre stratégie en matière de développement durable», explique Jakob A. Mosser, Executive Chairman de Coveris. « J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui et toute l’équipe, à mon nouveau poste. »

Christian Kolarik a débuté sa carrière dans l’industrie de l’emballage il y a plus de 20 ans. Titulaire d’un master en génie mécanique, il a occupé son premier poste de direction en tant que Directeur Général de l’usine Mondi de Korneubourg, en Autriche. Il a ensuite été CEO de Mondi Consumer Flexibles, puis COO de Schur Flexibles Group, poste au cours duquel il a travaillé avec de nombreux dirigeants actuels de Coveris. Depuis 2018, il a occupé chez Coveris le poste de Président de la Business Unit Flexibles (matériaux d’emballage flexibles) et depuis 2022, celui de COO (Chief Operating Officer), apportant une aide précieuse au développement et à la mise en place du réalignement stratégique de Coveris.

« Nous sommes idéalement positionnés pour poursuivre notre développement et élever notre profil. Notre engagement fort en matière de développement durable autour notre vision No Waste ainsi que le lancement récent de ReCover, une Business Unit dédiée au recyclage et à l’économie circulaire, nous aident à éliminer toujours plus les déchets de produits, d’emballages et de production. C’est aussi l’élément moteur de tous nos efforts en matière de recherche et développement. Nous visons à poursuivre notre croissance de manière durable, tant dans l’emballage papier que dans les secteurs du plastique  grâce la combinaison de technologies de pointe et d’investissements ciblés », indique Christian Kolarik, CEO du Groupe Coveris.

Contact Presse:

Director of Marketing & Communications