S’appuyant sur une longue expérience de plus de 35 ans en tant qu’important fournisseur de films extensibles, Coveris développe aujourd’hui ses capacités et investit davantage dans son usine de Kufstein. Représentant la seconde phase du vaste programme d’investissement récemment annoncé à Winsford (Royaume-Uni), ce projet a été lancé dans le but d’étendre et d’améliorer les capacités techniques de Kufstein (Autriche), grâce à un investissement dans une ligne d’extrusion à 5 couches destinée au secteur agricole.

L’acquisition d’installations d’extrusion et de pré-étirage de dernière génération à Winsford a permis la création d’une cellule dédiée à la production de films extensibles au Royaume-Uni. Le site améliore ainsi ses capacités industrielles ainsi que son aptitude à produire des films extensibles pour applications agricoles dans ce pays.

L’installation d’une ligne d’extrusion à 5 couches à Kufstein renforce considérablement la position de Coveris en tant que centre d’excellence pour la production agricole. L’entreprise peut ainsi enrichir sa gamme de produits de nouveaux films d’ensilage de première qualité, que ce soit pour une utilisation sur emballeuse à grande vitesse ou avec des tailles de balles complexes. Le nouvel équipement sera installé et mis en service au deuxième trimestre 2020. Associée à l’investissement de Winsford, cette acquisition portera la capacité d’emballage de Coveris à près de 30 000 tonnes.

« Cette acquisition d’une ligne d’extrusion à 5 couches sur le site de Kufstein représente une formidable évolution pour Coveris alors que nous cherchons à élargir considérablement notre offre sur le marché mondial des films agricoles. Nous disposons désormais de centres de production agricole à la fois en Autriche et au Royaume-Uni, ce qui nous permet de présenter à nos clients une offre de services plus large qui vient s’ajouter à nos produits exceptionnels et à notre savoir-faire technique acquis au fil des ans. L’accélération du développement de nos produits et des innovations vient renforcer notre réputation en matière de produits haut de gamme », déclare Martin Davis, président de la Business Unit Films sur le programme d’investissement agricole.