Coveris poursuit son important programme d'investissement dans la modernisation de son site de Montfaucon, en France. Grâce à l’acquisition récente d’une nouvelle extrudeuse de toute dernière génération, Coveris améliore son parc de machines et gagne en productivité dans la fabrication de gaines rétractables et étirables pour des applications industrielles.

Coveris, l’un des principaux extrudeurs de polyéthylène en Europe, élargit encore son offre grâce à ce nouvel investissement et répond ainsi aux exigences croissantes du marché pour des matériaux d’emballage flexibles recyclables et recyclés.

Le site de Montfaucon a connu un véritable changement au cours des derniers mois afin d’accueillir cette nouvelle machine. Elle permet à Coveris de franchir un nouveau cap en modernisant son parc, en gagnant en productivité et en capacité et en réduisant son empreinte environnementale. Coveris offre ainsi à ses clients une gamme de produits optimisée.

Cette nouvelle extrudeuse de technologie de coextrusion à 5 couches permet de produire des gaines polyéthylène rétractables et des gaines polyéthylène étirables incluant des matériaux recyclés (PCR - plastique recyclé post-consommation et/ou  PIR - plastique recyclé post-industriel).

Cette technologie permet de proposer une offre de gaine rétractable standard ou anti-collante d’épaisseur optimisée qui peut intégrer 50% et plus de matières recyclées.

Cette extrudeuse à la pointe de la technologie offre également une gamme de gaine étirable de faible épaisseur fabriquée à partir de 30% de matières recyclées.

Pour répondre aux besoins croissants de communication de nos clients, cette machine est également dotée d’une capacité d’impression en ligne, encre à l’eau, jusqu’à 2 couleurs recto/verso, continue ou repérée.

Cette nouvelle offre de gaines rétractables et de gaines étirables de Coveris, recyclables et recyclés, s’inscrit dans sa politique d’entreprise 'No Waste'. Les sites de Coveris de Winsford, Royaume-Uni, et de Kufstein, Autriche, ont également les capacités de produire des gaines étirables à base de matériaux recyclés, gage de l’expertise du groupe en innovation et en développement de films industriels dans toute l’Europe pour un avenir plus durable.

A propos de Coveris

Coveris est une entreprise européenne de référence dans le domaine de l'emballage qui fabrique des solutions d'emballages flexibles pour certaines des marques les plus respectées au monde. L’entreprise développe des emballages qui protègent tous les types de produits - de l'alimentaire à l'alimentation animale, des appareils médicaux aux produits industriels et agricoles. Organisé en unités commerciales axées sur les films, le flexible et le papier, Coveris fournit la plateforme idéale pour développer des solutions d'emballage durables pour un avenir plus vert. Grâce à notre vaste expertise technique, nos emballages de haute qualité prolongent la durée de conservation des produits et contribuent ainsi à réduire les déchets et le gaspillage des ressources. En collaboration avec nos clients, nous travaillons en permanence sur de nouvelles solutions d'emballage attrayantes et durables. Coveris exploite 29 sites dans la région EMEA et emploie 4 100 personnes. Le siège social du groupe Coveris se trouve à Vienne, en Autriche.

Contact Presse :

Marion Schmitt

Responsable Marketing & Communication France

marion.schmitt@coveris.com

Communiqué de presse disponible en Anglais

Communiqué de presse disponible en Allemand